English

GH3-and-iPad

De plus en plus d’appareils photo possèdent une connexion Wi-Fi intégrée pour les prises de vues à distance et pour le transfert de fichiers sur une tablette ou un téléphone intelligent avant de les télécharger sur les réseaux sociaux. Bien que je ne sois pas certain que ceci s’intègre à ma façon de voir la photo, je me suis dit que je ferais bien d’apprendre comment cela fonctionnait. Je me rappelle que je ne pouvais m’imaginer à quoi pourrait bien me servir un iPhone ou un iPad quand ils sont sortis et à présent, je ne peux m’imaginer sans.

Voici quelques photos et un lien vers une vidéo montrant la façon dont je me suis connecté pour pouvoir prendre une photo à distance depuis un iPad. Ceci fonctionne également avec un téléphone Androïd ou une tablette. Vous avez seulement besoin de l’application « Panasonic LUMIX Link » si vous utilisez un appareil photo LUMIX. Sur le LUMIX GH3, il y a une touche sur le dessus de l’appareil qu’il faut pousser pour établir la connexion Wi-Fi. Il faut alors aller dans les réglages réseaux de votre dispositif mobile et cliquer sur l’appareil photo dans la liste des réseaux disponibles. Entrez le mot de passe que vous montre l’appareil photo sur l’écran ACL et lancez l’application. Vous devriez maintenant voir sur votre dispositif mobile ce que voit l’appareil photo. Grâce à l’écran tactile de votre appareil mobile, vous pouvez régler l’exposition, la balance des blancs, la mise au point et prendre la photo.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le Wi-Fi pour prendre des photos, vous pouvez vous en servir pour transférer celles que vous avez prises avec votre appareil photo sur votre dispositif mobile afin de les télécharger sur Facebook, les envoyer par courriel, etc. J’aimerais beaucoup savoir comment vous seriez susceptibles d’utiliser ceci dans vos photos. —Mark Toal

Voir la vidéo originale ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *