English

Comment j’ai basculé du côté « foufou » de la photo

marlene hands FR

Je dois reconnaître que pour moi, passer du côté technique et conceptuel de la photo à son aspect « foufou » a été difficile.

Vous voyez, j’ai toujours pensé la photo en termes de problèmes de communication – par exemple, comment mes clients allaient mettre sur le marché ce gadget ou ces individus. Ou, plus récemment, de quelle façon j’allais mettre en valeur une famille dans un cadre épique ou branché. Je ne me suis jamais vraiment intéressée au sens plus profond de la chose. Je suis très pragmatique et terre à terre.

Pourtant, j’ai compris l’importance de partir en sortie photo, d’explorer cet autre espace dans la tête et ce que cela m’a apporté. Je n’avais jamais eu de méthode formelle ni de raisonnement derrière.

Mais maintenant, si!

Grâce à la conseillère Ruth Bergen Braun, cocréatrice avec moi de « Take a Break – Photography for Self Care », j’apprends à profiter des bons moments, et je me rends compte à quel point mon côté négatif m’a retenue pendant si longtemps, à la fois créativement et personnellement. (Oh là là, je deviens très sentimentale, non?)

Et je découvre que la photo peut m’apporter une richesse et un sentiment de détente que je n’aurais jamais soupçonnés — comme cet état de présence et de pleine conscience.

Voici un extrait de l’une de nos leçons :

Quand nous sommes vraiment présents, nous remarquons ce que nous voyons, ce que nous entendons, ce que nous sentons, quelles sensations habitent notre corps.

Être présent, comme être en forme, ce sont des états que l’on atteint en y travaillant. C’est la raison pour laquelle on fait souvent référence à des exercices de pleine conscience comme à une pratique. La photo est un excellent moyen d’étirer nos muscles de pleine conscience. Le simple fait de chercher une image à capturer nous fait basculer dans l’instant PRÉSENT.

Ce sont juste quelques exemples de la façon dont ce cours m’a touchée personnellement.

Et maintenant, au lieu de prendre des photos je crée des images.

Si quelque chose là-dedans vous semble intéressant, Ruth et moi serons ravies de vous accueillir dans notre cours. Les étudiants déjà inscrits à « Take a Break » s’engagent activement en mettant en ligne des photos et des commentaires intéressants.

Venez nous rejoindre dès aujourd’hui!

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous lancer, vous pouvez vous inscrire aujourd’hui et commencer quand vous voudrez. Vous effectuez ce cours à votre rythme et au moment de la journée qui vous convient le mieux.

Il y a une mission facultative chaque semaine et nous pensons que la valeur réelle de ce cours est basée sur la réflexion engendrée par l’enseignement, puis sur l’action.

Voir le message original ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *