English

GH3-LCD-with-Audrey

L’écran articulé et tactile de mon LUMIX GH3 de Panasonic m’a sauvé au cours d’une séance photo la semaine dernière. Avez-vous déjà essayé de photographier un enfant de trois ans qui ne veut pas être pris en photo pendant qu’un vigile essaie de vous expliquer que vous n’avez pas le droit de prendre des photos dans un centre commercial en plein air?

C’est dans ce genre de situation qu’un appareil tel que mon LUMIX GH3 est inestimable. J’ai commencé par assurer au vigile qu’aucun commerce ne serait reconnaissable sur mes photos et qu’Audrey était ma petite-fille (ce qui est faux), mais Audrey ne voulait toujours pas rester tranquille.

Dès que je levais l’appareil à hauteur de mes yeux, Audrey partait dans l’autre direction. J’ai pivoté l’écran ACL afin que je puisse tenir l’appareil au niveau d’Audrey et j’ai utilisé l’écran tactile pour faire la mise au point et prendre la photo. Qu’elle n’ait pas su que je la prenais en photo ou qu’elle ait voulu me faire plaisir, j’ai en tout cas pu prendre les photos que je souhaitais.

Voir le message original ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *