English

P9910565-4-Edit

La semaine dernière, j’ai animé un atelier sur la façon dont utiliser la vidéo 4K pour photographier un mannequin et extraire un cliché des trente clichés par seconde pour aboutir à la photo finale. En vidéo 4K, chaque cliché est un peu plus de 8 mégapixels, ce qui est largement suffisant pour les mettre en ligne ou même les imprimer au format 12×18 po. L’année dernière, j’ai rédigé un billet de blogue sur la façon dont prendre des photos en 4K.

Pour cette image de Sara, j’ai réglé mon GH4 de Panasonic sur le mode Photo 4K et le format d’image sur 4:3 au lieu du classique format 16:9 auquel sont prises les vidéos. J’ai fait poser Sara dans l’embrasure d’une porte. J’ai pris la photo de dehors afin que la pièce derrière elle soit sombre comparée à la lumière de l’extérieur. Le soleil était au-dessus et légèrement derrière le bâtiment.

J’ai demandé à Sara de bouger la tête pendant que je prenais la vidéo. Pour cette photo, je lui ai demandé de lever lentement la tête afin que ses yeux, cachés par le chapeau, deviennent totalement visibles. J’ai visionné la vidéo dans Adobe Lightroom et j’ai appuyé sur pause quand j’ai vu ses deux yeux apparaître sous le bord du chapeau. J’ai enregistré ce cliché dans Ligthroom, puis je l’ai converti en noir et blanc sur Google Nik Silver Efex Pro.

Voir le message original ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *