English

Il y a une nouvelle venue et elle se nomme hybride.

Une photo hybride, c’est une association de photos + vidéo + audio. Le produit final est une vidéo eProduct que l’on peut voir sur les dispositifs mobiles, les réseaux sociaux, votre site Internet, YouTube et autres services de partage de vidéos.

Pourquoi hybride?

Les dispositifs mobiles sont les nouveaux albums photos. Ils sont équipés de lecture audio et vidéo et remplacent rapidement les photos froissées dans votre portefeuille.

Les appareils photo aussi ont changé, et ils peuvent désormais prendre des vidéos.

Si vous vendez des photos, vous devez proposer des eProducts à vos clients, et je ne parle pas seulement des bébés et des mariages. C’est également valable pour les photographes industriels et d’entreprise.

N’aimeriez-vous pas montrer vos photos sous forme de vidéo? Et si vous donniez à vos clients une vidéo qu’ils pourraient intégrer sur la page du produit? En la matière, les possibilités sont infinies.

Mais c’est une vidéo et je ne sais pas comment tourner et monter une vidéo!

Ne vous inquiétez pas, j’ai ce qu’il vous faut. Il existe sur le marché des logiciels d’édition et des applications mobiles qui vont vous aider. Certains sont très simples à utiliser.

Par exemple, l’autre soir, je jouais avec mon iPad et, en moins de quinze minutes, j’ai fait un diaporama vidéo à partir des photos prises en Australie, en ajoutant des transitions et de la musique, que j’ai téléchargé sur ma page Facebook en utilisant l’application du site ProShow .

Australia slide show

Dans les mois qui viennent, je vais passer en revue d’autres applications et techniques de production eProduct. Alors gardez l’œil ouvert.

J’ai un nouveau boulot

Ce moi-ci, j’ai commencé à travailler avec un nouveau groupe de vidéoblogueurs sur DiscoverMirrorless.com.

Après mon vidéoblogue mis en ligne sur DPS le mois dernier je me suis fait remarquer par des gens dans l’industrie de la photo. Quelqu’un a gentiment parlé de moi à Will Crockett, le type responsable de Discover Mirroless. Will est toujours partant pour partager des outils et des nouvelles techniques.

Bref, je fais désormais partie de leur équipe Hybrid Heros. J’y mettrai en ligne des vidéoblogues plusieurs fois par mois et la partie la plus sympa de mon boulot, c’est l’essai de produits et de logiciels! Restez connecté pour en apprendre davantage sur ces supers nouveaux jouets, euh, je veux dire outils.

Lumix GH3 camera

J’ai aussi participé à mon tout premier Hybrid Hangout. Un petit groupe d’entre nous a discuté des prises de vues JPEG par rapport aux prises de vues RAW. Regardez l’enregistrement ici.

Nous avons également blogué au sujet des appareils photo sans miroir, comme les systèmes micro 4/3 qui arrivent à maturité. Ils sont de plus en plus utilisés par des photographes de toutes sortes.

Vous seriez étonnés des nombreuses possibilités qu’offre un appareil tel que le LUMIX GH3 de Panasonic, surtout si vous voulez prendre en même temps une photo et une vidéo. Je peux vous dire que cet appareil figure en bonne position sur ma liste de vœux!

Consultez le site discovermirrorless.com pour en apprendre davantage sur les derniers eProducts et les systèmes d’appareil photo sans miroir.

Je vais continuer à effectuer mon ancien boulot

Ne vous inquiétez pas! Je ne quitte pas ImageMaven.com. Et vous allez continuer à profiter d’au moins quatre tutoriels vidéo gratuits par mois sur YouTube. Alors n’oubliez pas d’aller y faire un tour et abonnez-vous aux deux afin d’être au courant dès qu’ils seront téléchargés.

Alors, êtes-vous intrigué par la photo hybride?

Dites-le-moi dans vos commentaires!

Voir le message original ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *