English

La fonction de prises de vues à intervalle de votre appareil photo LUMIX vous donne la possibilité de raconter des histoires en utilisant le temps comme composante principale. Durant un tournage à Hood River, en Oregon, Mark Toal explique comment utiliser cette fonction en participant à la création d’une vidéo à prises de vues à intervalle de 30 jours de la fabrication d’une voiture personnalisée de type « rat rod » dans le cadre d’une compétition.

Je n’ai jamais cru que la fonction de prises de vues à intervalle de mon appareil photo LUMIX pourrait m’être utile, mais j’ai rencontré un groupe de Hood River en Oregon qui m’a demandé de créer une vidéo des trente jours de fabrication d’une voiture personnalisée de type « rat rod » pour une compétition.

Je suis allé sur le Web pour en apprendre autant que possible sur les vidéos à prises de vues à intervalle, j’ai installé un appareil photo LUMIX G6 de Panasonic sur une des poutres de leur garage à Hood River, et j’ai enregistré plus de 14 000 photos en 28 jours. J’avais réglé l’appareil photo pour qu’il prenne une photo toutes les deux minutes. J’ai remplacé la carte mémoire SD deux fois par semaine.

C’est facile à faire avec n’importe quel appareil photo LUMIX de Panasonic qui comporte une fonction de prises de vues à intervalle. Les directives présentées dans cette vidéo sont pour le LUMIX LX100, mais c’est la même chose pour les autres appareils photo de Panasonic.

J’ai appris que le moyen le plus facile d’assembler les photos est d’utiliser le logiciel QuickTime Pro d’Apple pour Mac ou PC. J’ai trouvé ce tutoriel sur YouTube qui explique parfaitement le processus. Vous pouvez facilement retoucher la vidéo terminée de prises de vues à intervalle dans QuickTime Pro ou n’importe quel autre logiciel de montage vidéo.

Voir le message original ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *