English

La planche à roulettes et Tyler Knight

Mon nom est Tyler Knight et je suis un vidéographe et photographe d’Orillia au Canada ainsi que le propriétaire exploitant de Knight Vision Video and Photo.

Aujourd’hui, nous nous trouvons au centre-ville de Toronto au Canada pour capturer des scènes d’action au planchodrome local avec des lumières stroboscopiques et des flashs externes.

Je suis un adepte de la planche à roulettes, et ce, depuis plus de 14 ans. J’en raffole car c’est une communauté extraordinaire – ce sont tous des gens heureux lorsqu’ils pratiquent de la planche tous ensemble. Les planchistes que je connais sont des artistes, des photographes et des musiciens. C’est vraiment un sport très créatif!

J’ai grandi dans un environnement entouré de planches à roulettes et de planches à neige et cela m’a aidé à devenir la personne que je suis, ainsi qu’à déterminer mon cheminement professionnel. Je n’ai pas trouvé mon parcours de carrière sur les bancs d’école. C’est ce que j’ai compris après avoir réalisé que j’étais passionné de la vidéographie et du sport.

Récemment, un ami a éveillé mon intérêt pour la photographie avec des lumières stroboscopiques et des flashs externes pour aider à la création de mes images et pour amener ma photographie à un nouveau niveau. L’utilisation de lumières stroboscopiques pour saisir l’action rapide au vol est idéale dans une aire d’amusement comme un planchodrome.

Je capture en 4K avec un appareil photo LUMIX GH4 de Panasonic parce que cela me facilite la tâche. Le fait d’avoir un viseur électronique est un très grand avantage lors de la photographie de scènes d’action. Vous pouvez capturer et visionner votre photo dans l’œilleton, sans avoir à retirer votre visage de l’appareil photo – ce qui est un atout lorsque l’action se déroule à haute vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *