English

Style, YouTube et Anthony : La 4K vue par un styliste

Beaucoup de personnes me demandent d’où provient mon inspiration pour mes créations de mode. Je m’inspire de partout. Mais par contre, la mode n’a pas été ma première passion. J’étais dans le domaine de la musique et le style des gens n’attirait, ainsi que l’influence de la musique sur leur style. En ce qui concerne mes inspirations pour la mode, j’aime les tenues de rue et les vêtements minimalistes monochromatiques. Je regarde aussi les créateurs de contenu féminin sur YouTube. Ils ont tracé la voie pour les gens comme moi dans l’univers de la mode et du style sur YouTube.

Il existe deux types d’internautes sur YouTube. Le premier regarde principalement des tutoriels et des vidéos virales tandis que le second s’abonne à des canaux et à des créateurs de contenu spécifique. En s’abonnant aux canaux, l’internaute peut établir des meilleurs liens avec le créateur de contenu. Ce qui me plaît le plus dans mon travail de créateur de contenu est de voir comment il affecte différentes personnes, dans différents pays. Je reçois des messages des gens à travers le monde qui me laissent savoir que j’ai influencé leur choix de mode ou changé leur style de vie pour être en santé. J’aime le contrôle créatif des montages, du tournage à l’éclairage. D’après moi, il y une véritable authenticité qui rayonne dans le travail.

Avant d’avoir investi dans mon nouveau matériel, mes vidéos avaient un côté plutôt amateur. À cause de mon manque de connaissances et de pratique, je n’aimais pas les résultats. J’ai maintenant passé à l’appareil photo LUMIX GH4 de Panasonic. J’étais intrigué par la vidéo 4K et le déroulement des opérations. Lorsque j’ai commencé à utiliser l’appareil photo, j’ai remarqué que le déroulement de mes opérations avait complètement changé. Avant, cela me prenait des heures à filmer une vidéo en raison de tous les différents angles que j’essayais de capturer. Avec la vidéo 4K, je peux effectuer des cadrages, des panoramiques et un zoom avant sur des zones spécifiques de mon image, sans perte de qualité. Je peux effectuer un zoom jusqu’à 200 % sur mon image, tout en restant en pleine HD. Le fait d’avoir les bons outils en main vous permet de vous concentrer et de créer du contenu qui, avec un peu de chance, pourra inspirer vos spectateurs.

Mes buts ultimes seraient de créer ma propre collection de vêtements ou de produits de soins de la peau pour hommes, d’écrire un livre, de développer des balados ou de devenir un correspondant dans le domaine de la mode et du style. Être dans le domaine de la mode veut dire l’aborder sous tous les angles possibles et, par l’entremise de mon travail, j’espère pouvoir atteindre ces buts dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *