English

Julie Gladstone – Portrait d’une artiste

www.juliegladstone.com

 

Éducation

Dans ma jeunesse, j’aimais beaucoup la peinture et le dessin. C’était ma passion à l’époque. Lors de mes études à l’université Concordia à Montréal, je suis tombée en amour avec cette ville en m’y baladant. J’ai commencé à prendre beaucoup de photos lors de mes promenades dans la ville. En premier, je prenais surtout des photos de paysages, mais après un certain temps, mes intérêts ont passé à la texture des immeubles en état de transformation et de délabrement. C’est alors que mon intérêt pour l’abstrait et la composition a pris naissance.

Islande

Je suis allée en Islande pendant 6 semaines pour un stage artistique basé à Reykjavik. J’ai également eu la chance de voyager à travers le pays et d’admirer des paysages intéressants. Le paysage est passablement encore intact comparativement au reste du monde. C’était génial d’observer les différences entre les forces de la nature et de l’humanité dans un endroit où les forces de la nature dominent.

Influences

Une des influences que j’emploie régulièrement est le Sublime dans l’art. C’est une tendance qui peut illustrer la terreur et la beauté. La photographie est la première étape dans mon processus créatif. C’est de cette façon que je rassemble les images et les matériaux sources. Lorsque je suis en train de peindre dans mon studio, pour moi, il est primordial de mettre les photos de côté. J’ai besoin de me détacher de la réalité physique de la photographie et de me concentrer sur le côté abstrait de mon art.

Art

Dans les dernières séries de travail dans lesquelles j’étais impliquée, j’ai dû faire face à mes propres inquiétudes par rapport aux changements actuels dans le monde et au fait qu’ils n’évoluent pas dans une direction positive. Le temps que j’ai passé en Islande a été l’inspiration de mes nouvelles compositions. J’essaie de divulguer un sentiment d’espoir et d’encouragement à travers mon art.

 

www.juliegladstone.com

Instagram @julesglad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *