English

Maurice Henri – Atelier de maître gratuit | Le jeudi 31 mars

Le studio LUMIX est fier de vous présenter l’artiste international de photographie de rue, Maurice Henri.

Atelier de maître gratuit au STUDIO LUMIX
Quand : Le jeudi 31 mars, de 19 h à 21 h
Où : 5770 Ambler Drive, Mississauga, ON (entrée sur le côté de l’immeuble)
RSVP à : events@ca.panasonic.com

La longue carrière de photographe de Maurice et son association avec Caméras pour guérir l’a amené à travers le monde. Grâce à ses efforts, il a aidé beaucoup de personnes à s’améliorer à travers la photographie dans des pays tels que Sierra Leone, Haïti et Colombie. La passion de Maurice pour l’enseignement est sans bornes. Durant les dernières vingt années, Maurice a donné des conférences dans plusieurs organismes dont les ateliers Artquest Photographic Workshops (Pérou, Alaska, Hollande, États-Unis, Canada, Colombie, Namibie), les ateliers The Namaqualand Photographic Workshops (Afrique du Sud), Community College of New Brunswick, The Professional Photographers of Canada, Holland College et un grand nombre de clubs de photographie, ainsi que des conférences d’entreprise à travers l’Amérique du Nord.

Il est vraiment un conférencier inspirant et un humanitaire. Le but de Maurice est de toucher l’âme et l’esprit des personnes qui voient ses œuvres et d’inciter en eux une quête du savoir, d’une affirmation de soi et de compréhension.

L’approche pour la photographie de rue de Maurice est la même, peu importe le pays où il se trouve. Son but est de capturer la vie et la culture des gens ordinaires, à la recherche de ce que Henri Cartier-Bresson, probablement le photographe de rue le plus renommé, a nommé le « Moment décisif ».

« Mes photos reflètent ma passion : les personnes, les endroits et ce qui me touche. J’aime la photographie de portraits, abstraite et d’architecture, ainsi que tout ce qui m’attire – et tous ces éléments peuvent se rassembler dans la photographie de rue. Mon but est capturer l’émotion et la lumière car je crois que ces éléments doivent se fusionner pour rendre l’idée de la photo. »

Maurice présentera un diaporama de sa photographie de rue à travers le monde et il partagera avec vous certaines de ses techniques qui lui ont permis de capturer le « Moment décisif ». C’est un événement qui vous ne voudrez pas manquer.

Maurice Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *