English

Né en Suède, Johan a passé une grande partie de son enfance à Paris où il a découvert son intérêt pour la photographie. Lorsqu’il est venu vivre au Canada, il a étudié la photographie au Humber College of Art. Depuis l’obtention de son diplôme, il a travaillé comme photographe professionnel tout en continuant ses activités artistiques.

Les œuvres de Johan ont été présentées partout en Amérique du Nord et en Europe, et ont été reconnues mondialement. Il a participé à plusieurs expositions notamment à La Rencontre d’Arles, en France, et à une quantité innombrable d’expositions d’art à Toronto, au Canada.

Johan a remporté plusieurs prix, notamment : Meilleur photographe commercial de l’année (prix décerné par Kodak), Gagnant du concours annuel de la revue Photo dans la catégorie Charme (photo publiée sur la couverture de la revue Photo) et Meilleur de la catégorie en étude de figure par PPOC, parmi beaucoup d’autres.

Le travail de Johan a également été publié dans de nombreuses revues, y compris PHOTO SÉLECTION, PHOTO et PHOTONEWS.

Il enseigne aussi la photographie au Humber College depuis 18 ans et ne cesse de poursuivre la maîtrise de son art. Johan a récemment reçu le prix d’excellence d’enseignement en formation continue du Humber College pour son travail remarquable.

  • NomJohan Sorenson
  • EmplacementToronto, Ontario
  • SpécialitéPhotographie de mode,
    d’étude personnages,
    de portrait
  • Site Webwww.johanphoto.ca
Model with Pink Tulips
Model in Winter Jacket
Portrait of a Model
Woman in Red Hood
Artistic Shot of Woman in Leaves
Woman in White Yarn
Woman in Doorway
Tulip
Women Modelling in Hallway
Pumpkin
joy2